9.9/10
323 avis
Chargement...

 4 points sur votre permis

Vous pouvez récupérer rapidement 4 points perdus sur votre permis de conduire en effectuant un stage de sensibilisation à la prévention routière dans un centre agréé par l’État, ou attendre la récupération de points automatique.
Avant de vous engager dans des démarches, il est nécessaire de connaître votre nombre de points restants afin d’opter pour le meilleur choix et d’éviter la suspension de votre permis de conduire.

Stage de sensibilisation à la sécurité routière

Le stage de récupération de points organisé par un centre agréé permet de récupérer 4 points sans attendre.
À la fin du stage de 2 jours, vous recevez une attestation dont la copie est envoyée directement à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés et qui créditera sur votre solde les 4 points récupérés.
Le  stage volontaire de récupération de points peut être effectué une fois par an à condition :

ATTENTION : N’attendez pas la récupération de points automatique ! Vous risquez un retrait de permis pour solde de points nul (égal à 0). Récupérez des points au fur et à mesure en participant aux stages de récupération des points sauf si vous avez déjà reçu la notification 48SI confirmant l’invalidation de votre permis.

N’hésitez plus, inscrivez-vous au stage de récupération près de chez vous ! Le meilleur accueil vous sera réservé et vous repartirez avec 4 points en plus sur votre permis.

Rappel de la récupération de points automatique

Si vous avez commis une infraction durant cette période (6 mois, 2 ans ou 3 ans), le délai de récupération des points perdus lors de l’infraction précédente débutera à la date de la dernière infraction commise.

Barème des infractions du code de la route

Le système du permis à points s’applique à tous les permis de conduire. Des points peuvent vous être retirés si vous ne respectez pas le code de la route.

Le nombre de points retirés va de 1 à 6 selon la gravité de l’infraction : acte interdit par la loi et puni d’une sanction pénale. Si vous commettez plusieurs infractions en même temps, un maximum de 8 points peut vous être retiré.

Votre solde de points

Vous pouvez vous connecter sur Télépoints.info pour vérifier le solde de vos points sur votre permis de conduire mais n’attendez pas que votre solde soit nul pour vous inscrire au stage de récupération de points !