9.9/10
308 avis
Chargement...

Relevé intégral d’information

Également appelé RII, le relevé intégral d’information ne doit pas être confondu avec le relevé restreint accessible sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Le RII représente une source d’information importante et fiable pour tous ceux qui ont des problèmes avec les points de leur permis de conduire.

Il recense votre palmarès de conducteur depuis votre toute première démarche concernant le permis de conduire. Y sont inscrits les informations essentielles concernant les catégories de permis obtenues, les dates d’obtention des examens, mais également les pertes de points, ainsi que leur réattribution.

Quiconque s’intéresse à son solde de points devrait le consulter !

Comment obtenir son relevé intégral d’information ?

Faites-en la demande par courrier ou par mail à votre préfecture. Pour cela, pensez à joindre à votre demande les documents suivants :

Attention, seul le titulaire du permis de conduire ou certaines autorités (un juge, par exemple) peuvent demander l’accès au relevé. Les informations qui y figurent sont confidentielles et ne doivent en aucun cas tomber entre les mains d’un employeur ou d’un assureur.

 

Comment lire son relevé intégral d’information ?

Pour chaque infraction retenue, le relevé d’information indique trois dates à ne pas confondre.

Conseils

Il est essentiel de suivre son solde de points et d’essayer de comprendre les règles de perte et de récupération. Au moindre doute, demandez votre relevé afin de savoir où vous en êtes. Vous pourrez ensuite suivre simplement les détails des pertes et des récupérations de points en utilisant vos codes internet (via ANTS ou Télépoints).

Parfois, la première étape pour mieux s’en sortir, c’est de savoir où on en est et pourquoi on en est arrivé là. S’informer régulièrement, c’est aussi éviter d’arriver à un solde de points nuls qui entraînerait d’autres complications dans votre parcours de conducteur.