9.9/10
325 avis
Chargement...

Comment choisir son stage de récupération de points ?

Où effectuer son stage de récupération de points ?

Dans le sud de la France, pardi ! Nos lieux de stages sont situés en Provence pour vous mettre dans les meilleures conditions pour récupérer vos points et poursuivre votre route en toute sécurité.

Un stage est répartis en 2 fois 7 heures, sur 2 jours consécutifs. Les thèmes abordés sont variés : les drogues, la vitesse, la fatigue ou tout autre facteur général de l’insécurité routière.

Nous ne sommes pas très friands des longs monologues ; nous préférons lorsqu’il y a des échanges entre animateurs et participants ! Nous savons que vous ne venez pas par plaisir mais nous souhaitons néanmoins rendre cet échange convivial et que vous puissiez repartir serein sur les routes, en toute sécurité.

Sous quelles conditions peut-on effectuer un stage ?

Les stages de récupération de points sont soumis à certaines conditions, il faut :

Grâce aux stages de récupération de points, volontaires ou obligatoires, vous pouvez récupérer 4 points ! Dans la limite de 12 points pour les anciens permis, et de 6, 8 ou 10 points pour les permis probatoires (tout dépendra de la date d’obtention du permis). Vous pouvez également effectuer un stage si votre permis est suspendu, mais pas s’il est invalidé ou annulé.

Récupération-Points-Provence est là pour vous aider. Cependant ! Attention à ne pas perdre ces points gagnés par la suite car vous ne pourrez plus réaliser de stage avant 1 an et 1 jour.

Quel type de stage est le plus adapté à ma situation ?

Il existe quatre types de stages de récupération de points.

Vous récupérez 4 points dans les cas 1 et 2 mais pour les cas 3 et 4 qui sont prescrits par la justice, vous ne pouvez malheureusement pas récupérer de points.

Pourquoi Récupération-Points-Provence ?

Nous sommes agréables, expérimentés dans le domaine des stages de récupération de points depuis 9 ans et dans la sécurité routière depuis 16 ans. En plus de ça, nous choisissons des lieux propices aux échanges conviviaux et conformes aux normes préfectorales et aux normes d’hygiène. Le pompon sur la Garonne : c’est en Provence ! Que demander de plus ? Des cigales, du beau temps, des informations de qualités, des animatrices toujours à l’écoute et souriantes, et aucun souci administratif.

Nous nous occupons de tout et vous délivrons une attestation de fin de stage pour attester de votre présence ! Cette attestation fait foi de l’obtention des points dès le lendemain du stage. Nous envoyons également celle-ci à la préfecture afin de mettre à jour votre dossier (le délai de traitement de la préfecture peut varier selon le département).

« Qu’en est-il du prix ? », nous demanderez-vous. Nous offrons un service de qualité au meilleur prix !
À noter : les stages de récupération de points du permis de conduire ne sont pas pris en charge par le CPF.

Suivez-le guide et inscrivez-vous sur notre site pour nos prochaines sessions !